Vigneux Moto Evasion
- La Bulgarie
-

- Du vendredi 08 au jeudi 28 mai 2009 -


- La BULGARIE en moto via la Suisse, l'Italie, la Slovanie, la Croatie, la Bosnie, le Monténégro, l'Albanie et la Macédoine

et retour par

la Serbie, la Croatie, la Slovénie et l'Italie -


- Page 18 -

- Cliquez sur la photo de votre choix pour l'agrandir -

- Dimanche 24 mai 2009 -

- Bulgarie Troyan/Ablanica/Jablanica/Sofia/Dragoman/ Serbie Piro/Nis/Paracin -
- Soleil et orage en fin de journée (> 26°) -

Cliquez pour agrandirCe matin, nous allons quitter Troyan et la Bulgarie pour prendre la longue route du retour. Mais avant de partir, nous nous prêtons bien volontiers à quelques prises de vues et obligations bien agréables. Tout d'abord, une photo de groupe avec les membres du comité de jumelage, la directrice, les encadrants et les élèves de l'école Pasteur. Mais, ne vous y fier pas. Si tous, nous avons la mine réjouie, nous sommes en réalité très très fatigués.
Explications comme promis. Jusqu'à 05h00 du matin, notre hôtel a servi de dancing à de nombreux jeunes Bulgares, que vous avaient sans doute aperçu sur quelques photos de la page précédente défilants dans leurs plus beaux habits. Ces chères têtes blondes fêtaient en effet - dans un boucan musical d'enfer - leur sortie du lycée et le passage du baccalauréat en hurlant fréquemment les années de leur vie scolaire d'hier à aujourd'hui par 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12. Charmante coutume. Surement. Mais un peu bruyant dans un hôtel !

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Nous continuerons ensuite nos obligations du matin en nous rendant pour la seconde fois au circuit de motocross de Troyan où Alain, président de notre club, signera un protocole d'amitié avec son homologue Pieru. Nous terminerons notre séjour par une dernière photo devant l'hôtel de ville en compagnie de M. Etienne de Poncins, ambassadeur de France en Bulgarie, de M. Angel Balev, Président du Conseil municipal de Troyan et de M. Serge POINSOT, maire de Vigneux-sur-Seine, venu promouvoir plusieurs projets de coopération dans le cadre du comité de jumelage.
Mais il est temps
désormais pour nous de quitter nos ami(e)s Bulgares - avec encore un grand merci à notre guide Vesselina - et de prendre la route vers la Serbie où nous avons prévu de nous arrêter pour la nuit.
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Serbie

Nous quitterons la Bulgarie au poste frontalier de Kalotina et entrerons en Serbie (88 361 km², 10 200 000 d'habitants, capitale Belgrade, monnaie: dinar serbe) sans difficultés particulières, hormis un orage assez violent que nous traverserons après avoir "bâcher". Mais, c'est avec le soleil que nous ferons halte en fin de journée dans la ville de Paracin située en Serbie Centrale. Nous logerons à l'hôtel Petrus à l'architecture plutôt... surprenante.
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Retour page 17     Retour sommaire      Suite page 19

Retour Accueil -  Contact - Livre d'or

© Nibul 2009