Vigneux Moto Evasion
- L'Irlande -

- Du dimanche 29 avril au dimanche 13 mai 2007 -


- Page 13 -

- Cliquez sur la photo de votre choix pour l'agrandir -

Samedi 12 mai 2007
Waterford/Rosslaire - 16° - Soleil toute la journée

Cliquez pour agrandir Ce matin, nous prenons notre dernier petit déjeuner en terres irlandaises dans notre chambre. Nous profitons pour celà de la bouilloire électrique ainsi que des sachets de thé et café mis à notre disposition comme il est d'usage dans tous les hôtels et B&B.
Pour le côté pratique, un adaptateur de prise électrique est indipensable dans les bagages. En effet - comme vous pouvez le remarquer sur la prochaine photo - les prises comportent 3 fiches femelles contre 2 chez nous. Particularité également sur ces prises: un bouton marche/arrêt qui - s'il n'est pas actionné - peut vous laisser croire que votre appareil branché ne fonctionne pas (c'est du vécu!).
Pour en revenir - quand même - à la suite de notre voyage, nous prenons la route de Rosslaire avec le soleil. Nous visiterons ce petit village résidentiel de bord de mer où il n'y a... rien à visiter, si ce n'est un pub très couleur local - "Chez Brady's" - où nous déjeunerons copieusement avant de rejoindre le port situé à quelques kilomètres du village.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Comme au départ, les formalités d'embarquement se feront rapidement et sans problème. Bien sanglée, nous abandonnons BM à son sort pour rejoindre notre cabine en fond de cale. La circulation dans un ferry pouvant parfois se comparer à un labyrinthe, nous ne manquons pas de relever la couleur d'escalier nous menant à notre "chambre" et... à l'air libre.
A 16h15, le ferry "Normandy" quitte le port de Rosslaire pour une destination Cherbourg sans escale. Au revoir l'Irlande. Catherine me fait justement remarquer que nous allons passer 19h00 en mer. Enfin, c'est ce qui était prévu...

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Dimanche 13 mai 2007

Cherbourg/Vigneux-sur-Seine - 15/21° - Temps couvert - Vent violent - Soleil en fin de journée

Cliquez pour agrandirLa mer a été très très agitée toute la soirée et une grande partie de la nuit obligeant le ferry à exécuter une sorte de "danse de St.Guy" peu appréciée par l'estomac de nombreux passagers.
Au réveil, si la mer est un peu plus calme, un vent vivifiant et une pluie battante ont pris le relais pour chasser les plus courageux du pont promenade.
Qu'importe, l'arrivée est enfin annoncée avec... deux heures de retard, l'état de la mer ayant contraint le capitaine à réduire - avec sagesse - la vitesse du ferry.
Mais la terre ferme et le port de Cherbourg sont finalement en vue et nous reprenons possession de BM en pleine forme, roulis et tangage n'ayant eu aucun effet sur elle. Mais le pire reste à venir.
En effet, si la traversée de la botte du Cotentin se révèle souvent venteuse, elle fût une partie de plaisir comparée aux conditions de circulation rencontrées sur l'A13 pendant une partie de l'après-midi où pluie et vent de travers très violent m'obligèrent à rouler sur la file de droite à moins de 80km/h au risque de me retrouver sur les autres files... sans l'avoir demandé! Nous n'avions jamais rencontré de telles conditions météorologiques en Irlande... même en bord de mer (nous apprendrons en fin de journée qu'une "tempête" a en fait traversé une partie de notre pays!).
Nous sommes bien en France cependant. La conduite à droite et les péages sont bien là pour en attester. Nous rejoindrons Vigneux-sur-Seine sous le soleil enfin revenu. Notre difficile mais inoubliable balade Irlandaise est terminée.

Nota : Au fait, il n'y a pas seulement à Ennis que les Irlandaises marchent vite. Dans le reste de l'Irlande aussi où elles pratiquent une marche finalement plus sportive que ludique.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Tous nos remerciements à Michel qui a fait germer l'idée de cette aventure, au comité de jumelage de Vigneux-sur-Seine pour leur aide indispensable, à John et au comité de jumelage de Limavady pour la qualité de leur accueil et à tous les copains du club pour leur soutien sans faille.
Mais - je dois le confesser - les véritables héroïnes de cette aventure furent BM et... Catherine. BM pour nous avoir conduit partout fidélement sans jamais rechigner ou... tomber en panne, et Catherine qui - encore une fois - m'a suivi dans ce projet un peu fou, mais qui m'a aidé à le réaliser en se faisant interprête - toujours - et photographe - souvent -. Respect.

Retour page 12    Retour sommaire

FIN

Retour AccueilContact

© Nibul 2007